Le Nouveau Testament de la Bible est généralement divisé en cinq sections principales.
Ces divisions offrent une structure pour étudier et comprendre les enseignements, les doctrines et les principes chrétiens tels qu'ils sont présentés dans le Nouveau Testament.
Voici les cinq premiers livres de la Bible :
Les quatre premiers livres du Nouveau Testament sont les Évangiles, qui racontent la vie, les enseignements, les miracles, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. : Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Ce livre relate les actions et les mouvements de certains apôtres après la résurrection de Jésus, en particulier les actions de Pierre et de Paul, ainsi que la croissance de l'Église chrétienne primitive.
Ces lettres, ou épîtres, ont été écrites par l'apôtre Paul à différentes églises ou individus pour adresser des questions théologiques, morales et ecclésiastiques. Elles sont au nombre de treize et comprennent des lettres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Éphésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, etc.
Ces lettres sont écrites par d'autres auteurs que Paul. Elles comprennent l'Épître de Jacques, la Première et la Deuxième Épître de Pierre, la Première, la Deuxième et la Troisième Épître de Jean, l'Épître de Jacques et l'Épître de Jude.
Le dernier livre du Nouveau Testament est l'Apocalypse, qui est une vision apocalyptique de la fin des temps, écrite par Jean.